Amma


Photo Jean-Louis Audebaud
Photo Jean-Louis Audebaud

 

 

« Que tout être en ce monde dorme sans peur, même une seule nuit. Que tout être en ce monde mange à sa faim, même un seul jour. Que même pour une journée personne ne soit admis à l’hôpital suite à des violences.

Que chacun aide de façon désintéressée les gens dans le besoin, même une seule journée. Qu’au moins ce simple rêve se réalise, telle est la prière d’Amma. »

Dans le livre :

Quand Tara va voir Amma, elle se demande bien ce qu'elle fait là ! C'est au cours de cette rencontre plutôt ratée que se joue la suite de son histoire...

 

Dans la vie :

Grâce à ses extraordinaires actes d’amour et de sacrifice de soi, Mata Amritanandamayi, ou Amma (mère), comme on l’appelle, est devenue chère à des millions de gens dans le monde. Elle caresse avec tendresse toute personne qui vient à elle et la serre sur son cœur dans une étreinte pleine d’amour. A ce jour, Amma a physiquement étreint plus de 37 millions de personnes (darshan), issues de toutes les parties du monde.

Son dévouement inlassable au service d’autrui est à l’origine de la création d’un vaste réseau d’activités caritatives, grâce auquel les gens découvrent la beauté et la paix que l’on retire du service désintéressé.

L’enseignement d’Amma est universel. Quand on lui demande quelle est sa religion, elle répond que c’est l’amour. Elle ne demande à personne de croire en Dieu ni de changer de religion, elle nous demande simplement de chercher à connaitre notre nature réelle et d’avoir foi en nous-mêmes.

 

Amma : Le futur de cette planète dépend des femmes. Un moment très très fort : en 2002, Amma reçoit des mains de Dr. Jane Goodall le prix Gandhi-King de l'ONU à Genève. Durant les 3 premières minutes la célèbre primatologue présente la sage Amma


Pour découvrir Amma France...

www.ammafrance.org

Ame de Tara, Amma