Quel est le pouvoir de l'intention ?

Dans cette vidéo que je trouve géniale, l'accent est mis sur quelqu'un de déprimé. Ce qui est intéressant, c'est de constater qu'il est possible de changer d’état d'esprit rapidement. Cela se fait par le pouvoir de l'intention. Il déplace sa conscience sur un autre centre d’intérêt.

 

Il nous est tous arrivé d'avoir un moment d'anxiété, puis soudain un(e) ami(e) arrive et notre centre d'attention est dévié et nous ressentons du bien être. Nous vivons le moment présent.

 

Lorsque quelqu'un fait quelque chose et le rate, l'expression la plus commune est "c'est l'intention qui compte". Donc avoir l'intention de quelque chose a une valeur reconnue mais relativement inconsciente. Voyons cela d'un peu plus près. Si l'on dépose une bougie dans une église c'est pour Marie, pour un parent, pour vœux.

Chaque année nous commençons l'année avec une "bonne intention" : arrêter de fumer, se mettre au sport, se coucher plus tôt etc. En fait, il s'agit plutôt de résolution.

Nous nous engageons envers nous-même à faire quelque chose que nous n'avons pas l'habitude de faire. Et ça marche...pas souvent ! Parce que nous sommes dans une dynamique d'effort, et que des efforts, nous avons l'impression d'en faire constamment.

Tandis que l'intention, c'est quelque chose de plus doux qui nous accompagne et nous respecte. Avec l'intention, nous avons droit à l'erreur vis à vis de nous-même et nous ne portons pas de jugement sur nos actes en positif comme en négatif.

 

A l'image de cette vidéo si nous posons consciemment notre intention, nous la canalisons.

 

En méditation, il est souvent dit de se concentrer sur la respiration. Ce que nous faisons très bien jusqu'à ce que notre mental galopant se mette à nous balader sur une foule d'idées. L'intention est de revenir à la respiration.

 

Sans toutefois entrer en méditation, à chaque acte de notre journée nous pouvons prendre 1 seconde pour poser notre intention consciemment et observer ce qu'il se passe.

 

Par exemple vous allez faire vos courses... L'intention c'est la course ? Pas tout à fait ! L'intention peut être:  J'ai l'intention d'aller faire mes courses et d'être inspirée par les produits car aujourd'hui je n'ai pas d'idée. Ou encore j'ai l'intention d'aller faire mes courses et de tomber sur des super promos....

 

En tous les cas l'intention de cet article, c'est de partager vos impressions ! ;-)

 

Tara

Écrire commentaire

Commentaires: 5
  • #1

    eynara (mercredi, 10 juin 2015 20:29)

    Moi, je suis devenue adepte de la méditation et de la respiration consciente. Force est de constater que les résultats sont bluffants.
    En tout cas l article est intéressant

  • #2

    Nadia (jeudi, 11 juin 2015 17:17)

    Merci Eynara de ton message. Si la méditation t’intéresse il y a en ce moment une méditation de 21 jours avec Deepak Chopra (gratuite). C'est commencé depuis 4 jours mais il est encore temps d'attraper le train en route, si ce n'est déjà fait ;-) !
    je te laisse le lien ici : http://www.deepakchoprameditation.fr/

  • #3

    Austin Mickley (samedi, 04 février 2017 15:58)


    At this moment I am going away to do my breakfast, later than having my breakfast coming again to read more news.

  • #4

    Providencia Dahle (lundi, 06 février 2017 14:22)


    Hey just wanted to give you a quick heads up. The text in your content seem to be running off the screen in Firefox. I'm not sure if this is a format issue or something to do with web browser compatibility but I figured I'd post to let you know. The style and design look great though! Hope you get the issue fixed soon. Kudos

  • #5

    Karolyn Castellano (mardi, 07 février 2017 03:37)


    Hi there, I discovered your web site by means of Google at the same time as looking for a related subject, your web site came up, it appears good. I've bookmarked it in my google bookmarks.
    Hi there, just changed into aware of your weblog via Google, and found that it is really informative. I'm going to watch out for brussels. I'll be grateful in case you proceed this in future. Numerous other people shall be benefited out of your writing. Cheers!