Don Miguel Ruiz


Dans le livre:

Ce livre est une telle pépite que je vous en livre un extrait dans l'âme de Tara. Et c'est Carmen, l'apothicaire, qui délivre à Tara le secret de l'amour inconditionnel.

 

Dans la vie :

Bien que né et élevé au Mexique par une mère curandera (guérisseuse) et un grand-père nagual (chaman), Don Miguel Ruiz a choisi de faire ses études de médecine et de devenir chirurgien. Une rencontre avec la mort (NDE) en 1970, suivie d’une expérience extracorporelle saisissante, a changé sa vie. Il s’est dès lors consacré à la maitrise de la sagesse ancestrale. Il est maintenant devenu un nagual de la lignée des Chevaliers de l’Aigle, voué au partage de sa connaissance des enseignements toltèques.

 

Les quatre accords toltèques :

 

Dans ce livre, Don Miguel révèle la source des croyances limitatrices qui nous privent de joie et créent des souffrances inutiles. Il montre en des termes très simples comment on peut se libérer du conditionnement collectif – le « rêve de la planète », basé sur la peur – afin de retrouver la dimension d'amour inconditionnel qui est à notre origine, et constitue le fondement des enseignements toltèques que Castaneda fut le premier à faire découvrir au grand public. Don Miguel révèle quatre clés simples pour transformer sa vie et ses relations, tirées de la sagesse toltèque. Leur application au quotidien permet de transformer rapidement notre vie en une expérience de liberté, de vrai bonheur et d'amour.

 

La maitrise de l’amour :

 

Dans ce livre, Don Miguel nous indique comment guérir nos blessures émotionnelles par le pardon, l'amour et la vérité. Par sa richesse en histoires et allégories, cet ouvrage ne s'adresse pas qu'au mental, mais touche le cœur et la conscience profonde.